Prix et récompenses

Dates clés sur le chemin de la durabilité

L’engagement de HiPP pour la durabilité de ne documente pas seulement pas les prix et récompenses, mais aussi grâce à la grande confiance que lui témoignent les consommateurs. Ceci représente pour Hipp la grande reconnaissance et donne de la motivation pour de nouveaux objectifs.

Numéro 1 pour l’image dans le magazine « Wirtschaftswoche »

25.05.2013
Les consommateurs (8400 sondés) ont choisi à nouveau HiPP comme Entreprise Allemande la plus respectueuse de l’environnement.

Nous vous remercions pour votre confiance. Par la même occasion, le vote des consommateurs est une motivation supplémentaire pour ne pas relacher les efforts et continuer ainsi à assurer une haute qualité des produits Bio. Déjà en 2011 et en 2012, HiPP avait été élu par les consommateurs du magazine « Wirtschaftswoche ».

HiPP avait été élu comme grand gagnant parmi 103 entreprises de 17 branches d’acitivté différente. Les places 2 et 3 avaient été attribuées au constructeur d’électro-ménagers MIELE et à la chaine de drogerie DM. Les trois dernières places ont été attribuées à McDonalds, et les groupes d’habillement H&M et KIK. L’étude complète montre que le consommateur donne autant de valeur sur l’engagement envers l’environnement et le social qur sur le produit de la marque en lui-même.

Prix CSR (Corporate Social Responsibility = prix de la responsabilité sociale des entreprises) du gouvernement allemand

24.04.2013
HiPP élu à la première place comme une des entreprises les plus responsables d’Allemagne.

HiPP reçoit le premier prix pour son engagement dans les domaines de l’environnement et de la communauté, la direction d’entreprise, les parts de marché et le marché du travail et se réjouit de cette haute reconnaissance comme l’entreprise la plus responsable en Allemagne dans la catégorie « taille de l’entreprise » (de 500 à 4999 employés).

Prix du développement durable allemand par le gouvernement en 2012

07.12.2012
HiPP reçoit une récompense car elle fait partie des trois entreprises allemandes les plus soucieuses de l’environnement.

Les gagnants du prix du développement durable allemand par gouvernement a été remis le 07.12.2012 à Dusseldorf. Ont été primés, les candidats qui associent un succès économique exemplaire à une responsabilité sociale et un respect de l’environnement et des ressources naturelles. Seules les entreprises qui ont pu prouver leurs efforts dans le management durable ainsi que leurs soucis pour le futur des entreprises en favorisant l’esprit d’entreprise, pouvait être choisies.

Le prix FAUN dans la catégorie responsabilité et durabilité

22.11.2012
Le prix FAUN dans la catégorie responsabilité et durabilité attribué par les éditions « Deutsche Standards EDITIONEN » et « Ernst&Young »

La société de commissariat aux comptes Ernst & Young en collaboration avec les éditions « Deutsche Standards EDITIONEN » attribue pour la première fois en 2012, le prix FAUN, récompense destinée aux entreprises familliales. Ce prix est donné pour une stratégie de la marque gérée avec brio dans trois catégories : 1. Tradition et patrimoine, 2. Responsabilité & durabilité, 3. Innovation. Il est attribué selon le domaine d’activité et englobe les domaines de la consommation, les services et l’industrie. FAUN – acronyme de « Familienunternehmen » = entreprise familliale – a été créé par Olaf Salié, dirigeant des éditions « Deutsche Standards EDITIONEN » et par le designer Daniel Bergs. Il représente un arbre et symbolise l’enracinement, la croissance, la nouveauté et la communauté – envers la famille et envers sa propre marque. Stefan HiPP a reçu le prix dans la catégorie responsabilité et durabilité.

Prix de l’entreprise familliale bavaroise 2012

21.03.2012
LES ENTREPRENEURS FAMILIAUX (ASU) ET LES NOUVEAUX ENTREPRENEURS (BJU) ont décerné pour la première fois en mars 2012 le prix de l’entreprise familliale bavaroise 2012 dans les trois catégories « durabilité », « innovation » et « engagement social ». Claus HiPP a reçu pour HiPP GmbH & Co. Vertrieb KG la deuxième place sans la catégorie « durabilité »

Prix Solaire Allemand

05.11.2011
L’association européenne pour la généralisation des énergies renouvelables et notamment de l'énergie solaire EUROSOLAR a récompensé, le 5 novembre, le fabricant d’aliments pour bébé HiPP basé à Pfaffenhofen du Prix Solaire Allemand 2011.

HiPP se voit, au travers du prix solaire, reconnu comme entreprise ayant le développement durable comme philosophie depuis de nombreuses décennies. La fabrication écologique d’aliments pour bébé étant depuis toujours le fil d’arianne de toute l’histoire de HiPP. HiPP n’est pas seulement un pionnier dans l'agriculture biologique, mais est le premier fabricant de produits alimentaires en Europe à avoir introduit une gestion environnementale certifiée EMAS dès 1995. Grâce cette mise en place, HiPP économise, de façon continue, de l’energie et des ressources naturelles et produit sans émissions de CO2 en Allemagne, et ce, malgré une croissance de la production multipliée par 2. Le réchauffement climatique étant étroitement lié à l’extinction d’espèces animales et végétales, HiPP a également décidé de s’engager pour la conservation de la biodiversité.

Honneurs pour « Le pacte environnemental de Bavière »

27.09.2011
Honneurs reçus pour l’engagement de longue date pour la protection de l’environnement grâce au Pacte Environnemental de Bavière.

HiPP était l’un des signataires lors de la création le 23 octobre 1995 du Pacte Environnemental de Bavière « Ensemble pour protéger l’environnement ». Hipp ainsi que les autres entreprises créatrices ont été récompensés pour leur engagement de longue date exemplaire par le Ministre d’Etat Söderen lors de festivités dans l’Eglise de Munich en tant qu’entreprises « de la première heure ». Le but de ce pacte environnemental est, sur la base du volontariat et de l’auto-responsabilité, de renforcer et développer l’engagement des entreprises bavaroises en matière de protection de l’environnement. Söder a déclaré « En tant que modèles importants, les participants du Pacte environnemental doivent contribuer au développement durable et respectueux de l'environnement en Bavière". Le ministre a décerné un prix, dans le cadre des festivités, aux 120 entreprises de Haute-Bavière, qui comptent parmi les premiers participants au Pacte environnemental de Bavière.

Le prix « Econosophen »

06.04.2011
Munich – L’organisation allemande d’aide humanitaire « Human Plus e.V » a décernée, le 6 avril 2011, le prix Econosophnen au fabricant d’aliments pour enfants Claus HiPP.

Ce prix est décerné anuellement par l’organisation internationale « Charity Organisation » aux personnes et entreprises ayant une grande responsabilité sociale et ayant fait preuve de mérite exceptionnel. Human Plus e.V est une association humanitaire reconnue, dont les activités ont contribuées depuis 1998 à lutter contre la pauvreté et la misère dans plusieurs pays dans le monde.

Grâce à ses actions de soutien pour les enfants défavorisés de Haiti et du Pakistan, Claus Hipp a prouvé, à l’entreprise traditionnelle, qu’il n’agissait pas seulement en tant que professionnel mais aussi par vocation personnelle, et a donc mérité ce prix.

Prix Pro Biokultura

Le 27.11.2010le directeur de HiPP Hongrie, Monsieur Csaba Bódi, a reçu le prix Biokultura. Ce prix est décerné pour la promotion de la culture biologique dans le cadre de la journée des sciences.

Le « Steiger Award » dans la catégorie Environnement

13.03.2010
Le 13.03.2010 à Bochum a été attribué le « Steiger Award pour la Tolérence et l’Humanité

Claus HiPPa reçu le prix dans la catégorie Environnement, parce qu’il fait partie des entrepreneurs qui, depuis des décennies, pronent la protection et la préservation de la nature ainsi que la protection de l’environnement.

Prix du développement durable allemand

06.01.2009
Prix du développement durable allemand dans la catégorie « acheteur responsable »

HiPP a reçu le prix su développement durable allemand pour ses mérites dans le domaine « acheteur responsable ». L’entreprise fait preuve d’un management durable de haut niveau tout au long de la chaine de production. Ces principes de développement durable sont observés et appliqués depuis les achats en passant par l’usine et l’administratif. C’est en faveur de ces principes que HiPP a également reconverti son service achats. HiPP est le plus grand utilisateur mondial de matières premièresbiologiques.

Le prix de l'environnement "Goldene Blume von Rheydt“

13.09.2009
Claus Hipp qui remporte ce prix est pionnier depuis plus de 30 ans déjà dans l'alimentation pour nourrissons issue d'une agriculture biologique stricte et a ainsi précédé d'un pas son époque", a élogieusement dit: Monsieur le Maire Norbert Bude, invité d’honneur

Le nom de Claus Hipp garantit non seulement une agriculture biologique", a complété le président du Conseil de gestion de la Fleur d'Or (Goldenen Blume), et l'éloge du Dr Gottfried Arnold a été :"Au cours de ces dernières années, il a su réduire les émissions de CO2 de plus de 90% dans son entreprise et une grande partie de l'énergie utilisée provient de matières premières renouvelables. La consommation d'eau de l'entreprise a baissé d'environ 40% par tonne produite". Grâce à Claus Hipp, la société est donc devenue plus écologique, plus humaine, plus responsable, a déclaré l'orateur.