Bilan environnemental - Inputs
Utilisation d'énergies renouvelables
Plus de 80% des énergies utilisées à l'usine de Pfaffenhofen proviennent de sources d'énergie renouvelables. Depuis 2001, HiPP couvre l'ensemble de ses besoins en chaleur, eau et vapeur grâce à l'utilisation de la biomasse (copeaux de bois). Le courant utilisé est du courant obtenu à 100% à partir de "courant vert" neutre au niveau des émissions de C02 issu des centrales hydroélectriques. Depuis 2000, 6 projets d'énergie solaire ont été mis en place, qui, avec une superficie de 436 m2 de panneaux, génèrent 52.800 KWh/a d'énergie solaire. Tous les déchets organiques sont envoyés dans des installations de méthanisation agricole. Chaque année, 2 millions de kWh sont ainsi générés.
Par notre agriculture BIO, nous protégeons les sols et les eaux souterraines
HiPP est le plus grand transformateur au monde de matières premières organiques etbiologiques. Plus de 6.000 agriculteurs actifs dans différents pays travaillent pour HiPP et produisent des fruits BIO, des légumes BIO et de la viande BIO.
L’Eau – trésor de la nature et source de vie
Le manque d'eau potable est un problème croissant. L’époque où elle a été jugée source inépuisable, touche à sa fin. Elle doit donc être autant protégée que toutes les autres ressources. Tant le secteur industriel et que les ménages sont encouragés à utiliser les technologies d'économie d'eau et d'éviter la consommation inutile.
Chez HiPP ce besoin a été reconnu très tôt et des mesures appropriées ont été prises. Ainsi, la consommation d'eau initiale de 22,8m3 par tonne de produit en 1971 a pu être réduite à 7,5 m3 par tonne en 2011. C’est la résultante de l’optimisation du cycle de l'eau dans la production et par des passages de production circulaires lors du nettoyage CIP. Chez HiPP, on veille à utiliser l'eau à plusieurs reprises si cela est possible.