Si on calcule ce qu’apportent ces services gratuits aux hommes, cela représente 500 000 fois plus de valeur par an que ce que produisent les hommes en biens & services en un an.
Mais la nature est de plus en plus détruite par la déforestation, la charge de l’environnement ou par les engrais et poisons et cela nuit gravement à la biodiversité.
Jusqu’à 130 espèces animales et végétales meurent chaque jour ! sur les 2 millions d’espèces connues, la survie de 41% (820 000) d’entre-elles est menacée.
Il existe donc de nombreuses raisons écologiques, économiques, sociales et éthiques pour protéger et préserver la biodiversité.
Comment HiPP s’engage-t-il pour la biodiversité ?
- La culture bio protège les sols et la nappe phréatique des engrais chimiques et des pesticides, encourage l’agriculture écologique et équitable ainsi que la fertilité du sol.
- La protection du climat et des eaux courantes en utilisant des méthodes de production qui permettent des économies d'énergie
- L’utilisation de fruits et légumes traditionnels dans les produits HiPP
- L’utilisation de papier recyclé pour protéger les forêts
- L’emploi de poissons issus de la pêche durable (MSC).
- Le soutien à une association de cultivateurs de graines d’espèces disparues.
- La promotion de matériaux d’enseignement contre le génie génétique (« Leben ausser Kontrolle » = « une vie sans contrôle » des éditions Schuledition).
- Expérimentation d’une ferme teste en agriculture bio comme modèle pour les producteurs de HiPP.
- Soutien à l’association Mellifera e.V qui s’occupe des ruches écologiques et durables et de leur maintien conforme à leur nature propre.
- Mise en place d’une prairie fleurie de 3 ha pour permettre d’assurer aux abeilles et autres insectes une nourriture adéquate.