Quelles boissons sont recommandées pour les bébés et enfants en bas âge et en quelles quantités?

Les bébés et les petits enfants ont un besoin en liquide relativement élevé et ont donc besoin de boissons supplémentaires.

Au début de la diversification alimentaire, votre bébé n'a pas encore soif, car il reçoit encore beaucoup de repas lactés. Le lait lui apporte le liquide dont il a besoin. À partir du troisième repas complémentaire, il a besoin de boire à chaque repas. Au total, les bébés ont besoin d'environ ½ litre de boissons au cours du deuxième semestre, en comptant le lait maternel ou les laits infantiles.

Proposez au petits enfants à chaque repas environ 150-200 ml de boisson dans un gobelet ou dans une tasse. La quantité totale de boisson peut atteindre environ 1 litre par jour. Certains boivent cela sans effort, d'autres n'en boivent même pas la moitié. La quantité peut fortement varier d'un enfant à l'autre. C´est pourquoi il est difficile de déterminer des quantités précises de boissons.

La soif dépend également de l'activité physique, de la température ambiante, de la saison et du reste de l'alimentation, etc. Le lait infantile est également compté comme rapport en liquide. Par conséquence la quantité d'autres boissons est alors réduite. Les boissons les plus adaptées sont l'eau minérale, les thés non sucrés, et occasionnellement des jus de fruits ou de légumes dilués de qualité (1 part de jus pour 2 parts d'eau). Vous trouverez ici nos boissons HiPP.

Les boissons tels que les limonades et les sodas contiennent trop de sucre, sont trop caloriques et par conséquent déconseillées. Les boissons "Light", ou contenant de la caféine sont également à banir car non appropriées.

Important:

  • Donnez à boire à votre Bébé dès qu'il a soif
  • Tenez vous-même le biberon, et otez le de la bouche de Bébé quand il a fini de boire, pour éviter les risque de caries.
  • Il est conseillé de commencer d’apprendre à Bébé à boire à la tasse dès 8 mois, car téter en permanence au biberon peut causer des caries